Personnes non réglementées qui prétendent être EPE

Il arrive parfois que certains individus se fassent passer pour des éducatrices ou des éducateurs de la petite enfance, et c'est illégal. Seuls les membres inscrits à l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance peuvent exercer légalement la profession d'éducatrice ou d'éducateur de la petite enfance et utiliser les titres protégés d'« éducatrice de la petite enfance » ou d'« éducateur de la petite enfance » (EPE) ou d'« éducatrice de la petite enfance inscrite » ou « éducateur de la petite enfance inscrit » (EPEI) et leurs équivalents en anglais.

Le tableau public en ligne de l'Ordre est le moyen le plus fiable de vérifier le statut de membre actuel d'une personne. Les employeurs doivent toujours vérifier le statut d'inscription à l'Ordre d'un individu sur le tableau public​ des membres. Ce dernier peut être consulté en ligne n'importe où et à tout moment.​

Les personnes suivantes ne sont pas membres de l'Ordre. Cela signifie qu'elles ne peuvent pas exercer légalement la profession d'éducatrice ou d'éducateur de la petite enfance ni utiliser les titres protégés d'« éducatrice de la petite enfance » ou d'« éducateur de la petite enfance » (EPE) ou d'« éducatrice de la petite enfance inscrite » ou « éducateur de la petite enfance inscrit » (EPEI) et leurs équivalents en anglais. Si vous pensez que ces personnes ou d'autres le font, veuillez communiquer avec l'Ordre par courriel à discipline@ordre-epe.ca ou par téléphone à 1 888 961-8558, poste 333.  


Indu Balachandran – York, ON

Belinda Bernardo – Peel, ON

Meagan Fong – Ottawa, ON

Grace Moeun Jeong – Toronto, ON

Rosemary Lloyd  – Peel, ON

Tania Theresa Mariotti – Sudbury, ON​

Emma Palmer - Guelph, ON

Oriel Ramcharran​ - Toronto, ON​
​​​

Gail Marie Sousa (nee Hazlett) – York, ON

Nathalie Duenas Zeta – Toronto, ON

​​

 

Dernière révision le 11 septembre 2017.​