Le secteur de l’éducation de la petite enfance se rassemble au Symposium sur le leadership

 
 

TORONTO, le 27 septembre 2013 – Aujourd’hui, plus de 200 professionnels de l’éducation de la petite enfance participeront au premier Symposium sur le leadership organisé par l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l’Ordre).

Les participants entendront des dirigeants provinciaux, nationaux et internationaux parler de l’importance du leadership dans le domaine de l’éducation de la petite enfance. Ils pourront également assister à la première d’une présentation vidéo portant sur le thème suivant : le leadership et la nouvelle réalité : renforcer l’éducation de la petite enfance par le leadership.

« Le leadership dans la profession d’éducatrice et d’éducateur de la petite enfance est fondamental pour offrir des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants de qualité », a déclaré Lois Mahon, EPEI, présidente de l’Ordre. « Il faut cultiver le leadership, le soutenir et le reconnaître si l’on veut que l’apprentissage des jeunes enfants assure leur bien-être futur et que cette promesse devienne une réalité. »

Le Symposium sur le leadership sera également marqué par le lancement du projet pilote de leadership de l’Ordre, dans le cadre duquel 25 éducatrices de la petite enfance inscrites (EPEI) participeront à un programme d’apprentissage de 9 mois conçu pour rehausser leurs capacités de leadership. Les commentaires des participants et de leurs six mentors, qui sont eux aussi des EPEI, éclaireront l’élaboration d’outils et de ressources qui serviront à un programme d’apprentissage professionnel continu pour tous les membres de l’Ordre.

« Nous espérons que ces programmes nous permettront de mettre en lumière les compétences actuelles ainsi que l’immense potentiel de leadership intentionnel qui, selon nous, existe à l’état latent dans le secteur », a ajouté Mme Mahon.

 

Détails de l’événement

Symposium sur le leadership

 

Le 27 septembre 2013

8 h 30 – 16 h 30

 

Chestnut Conference Centre

89 Chestnut St., Toronto ON  M5G 1R1

 

À propos de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance

 

L'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance est l'organisme d'autoréglementation de la profession. Il a été créé pour protéger l'intérêt public et se concentrer sur les normes professionnelles reliées à l'exercice de la profession d'éducatrice et d'éducateur de la petite enfance de même que sur la qualité des services fournis. L'exercice de la profession d'éducatrice et d'éducateur de la petite enfance est réglementé par l'Ordre conformément à la Loi de 2007 sur les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance et aux règlements et règlements administratifs pris en application de la Loi. L'Ordre est le premier organisme d'autoréglementation de la profession d'éducatrice et d'éducateur de la petite enfance au Canada.

 

Renseignements :

 

Julia Lipman Baker

Chef, Communications

Téléphone : 416 961-8558, poste 251