Exigence Nº 2 : Payer la cotisation annuelle

La deuxième exigence de renouvellement consiste à effectuer le paiement intégral de la cotisation annuelle avant la date de renouvellement prévue.

Important : Vous devez effectuer le paiement intégral de la cotisation annuelle. Si le paiement intégral n’est pas reçu, ou si l’Ordre n’est pas en mesure de traiter votre paiement (par ex., fonds insuffisants, carte de crédit expirée, etc.) avant votre date de renouvellement, votre demande de renouvellement d’adhésion sera considérée comme tardive. Si vous n’effectuez pas votre renouvellement à temps, des frais de retard s’appliqueront et votre certificat d’inscription pourrait être suspendu.

Si vous payez par carte de crédit ou par l'entremise de votre banque, vous pourrez renouveler en ligne après avoir reçu le courriel de l'Ordre contenant un lien personnalisé vers Mon Ordre, mon compte. Vous recevrez ce lien environ deux mois avant la date de votre renouvellement.


Cliquez sur le mode de paiement ci-dessous pour consulter les instructions de paiement. L’Ordre n’accepte pas d’argent comptant.

Section 8
Envoyer les documents de renouvellement
Page principale de renouvellement d’adhésion