Exigence Nº 2 : Payer la cotisation annuelle

La deuxième exigence de renouvellement consiste à effectuer le paiement intégral de la cotisation annuelle avant la date de renouvellement prévue.

Important : Vous devez effectuer le paiement intégral de la cotisation annuelle. Si le paiement intégral n’est pas reçu, ou si l’Ordre n’est pas en mesure de traiter votre paiement (par ex., fonds insuffisants, carte de crédit expirée, etc.) avant votre date de renouvellement, votre demande de renouvellement d’adhésion sera considérée comme tardive. Si vous n’effectuez pas votre renouvellement à temps, des frais de retard s’appliqueront et votre certificat d’inscription pourrait être suspendu.

Dans le Formulaire de renouvellement d’adhésion, les modes de paiement sont classés en trois groupes. Consultez la Section 3 : Frais d’adhésion (cotisation), du Formulaire de renouvellement d’adhésion pour déterminer quel mode de paiement utiliser pour payer les frais. 

Si vous payez par carte de crédit ou par l'entremise de votre banque, vous pouvez renouveler en ligne après avoir reçu un courriel de l'Ordre contenant un lien personnalisé. Ce lien vous sera envoyé environ deux mois avant la date votre renouvellement.​

Cliquez sur le mode de paiement ci-dessous pour consulter les instructions de paiement. L’Ordre n’accepte pas d’argent comptant.

Services bancaires en ligne par l’entremise de votre institution financière (cette option s’applique à vous si vous payez en personne auprès de votre banque)

Par carte Visa, Visa Débit ou MasterCard

  • Si vous payez par carte de crédit Visa ou MasterCard ou par Visa Débit, vous devrez fournir tous les renseignements requis dans le Formulaire de renouvellement d’adhésion. En cas d’information manquante dans le Formulaire de renouvellement d’adhésion, l’Ordre ne traitera pas votre règlement jusqu’à l’obtention de tous les renseignements requis.
  • Dans la section 3 : Frais d’adhésion (cotisation), du Formulaire de renouvellement d’adhésion,
    • Si vous payez par carte Visa, Visa Débit ou MasterCard, cochez la case correspondant à votre type de carte de crédit ou de débit.
    • Prenez connaissance de la déclaration d’autorisation, cochez la case située à côté de la déclaration d’autorisation et indiquez le montant, en dollars canadiens, qui doit être prélevé sur votre carte Visa, MasterCard ou Visa Débit.
    • Fournissez les autres détails requis sur vos cartes Visa, MasterCard ou Visa Débit (par ex., nom du titulaire de la carte, numéro de carte, etc.) Les renseignements relatifs à ces détails sont indiqués dans la Section 3 : Frais d’adhésion (cotisation) de ce guide.
Section 8
Envoyer les documents de renouvellement
Page principale de renouvellement d’adhésion