Exigence Nº 1 : Remplir Le Formulaire De Renouvellement D’Adhésion

La première exigence de renouvellement consiste à remplir et envoyer le Formulaire de renouvellement d’adhésion, accompagné des documents justificatifs s’il y a lieu.

Remplissez-vous la bonne version du Formulaire de renouvellement d’adhésion?

  • La bonne version du formulaire est celle qui est valide jusqu’au 30 juin 2018. La date de validité figure en bas de chaque page du Formulaire de renouvellement d'adhésion.

Pourquoi l’Ordre révise-t-il ses formulaires?

L’Ordre révise ses formulaires pour les tenir à jour.

  • En matière de réglementation, de nouvelles tendances importantes doivent être prises en compte par l’Ordre dans le cadre de ses activités.Par exemple, ces dernières années, on exige de plus en plus des organismes de réglementation qu’ils améliorent la clarté de leurs communications.

  • Des changements sont apportés aux activités et aux programmes de réglementation de l’Ordre. En outre, certains formulaires avaient besoin d’être mis à jour maintenant que le programme d’apprentissage professionnel continu (APC) est devenu obligatoire pour tous les membres.

  • Afin de servir et protéger les enfants et les familles, l’Ordre a jugé important de se pencher sur les questions qui se posent en matière de conduite professionnelle.

  • Les parties prenantes, y compris les membres, font part de leurs commentaires à l’Ordre sur ces formulaires. L’Ordre apprécie ces commentaires et s’efforce d’en tenir compte dans la mesure du possible.

Le Formulaire de renouvellement d’adhésion comporte huit sections. Les pages Web suivantes fournissent des informations sur chaque section, y compris des instructions sur les documents justificatifs devant accompagner votre formulaire de renouvellement rempli.

Vous pouvez remplir votre Formulaire de renouvellement d’adhésion par voie électronique ou par écrit. Cliquez sur les titres ci-dessous pour consulter les étapes à suivre pour remplir le formulaire par voie électronique ou par écrit.

  • Sauvegarder le formulaire
  • Ouvrir le PDF
  • Imprimez une copie vierge du formulaire.
  • Écrivez vos réponses dans chaque section. Veuillez utiliser un stylo et écrire clairement et proprement.
  • Envoyez l’exemplaire rempli à l’Ordre (les instructions pour envoyer le formulaire rempli sont fournies plus loin dans le présent guide).        

Important : Vous devez remplir chaque section en entier. En cas de section incomplète, votre renouvellement ne sera pas traité tant que vous n’aurez pas fourni tous les renseignements requis, accompagnés des documents justificatifs s’il y a lieu.

  • Lorsque les membres ne fournissent pas leur Formulaire de renouvellement d’adhésion rempli accompagné des documents justificatifs nécessaires avant leur date de renouvellement, l’Ordre engage un processus de suspension de leur certificat d’inscription pour défaut de fournir les renseignements requis. Les membres dont le certificat d’inscription est suspendu ne sont pas autorisés à exercer la profession jusqu’à ce que cette suspension soit levée.
Page principale de renouvellement d’adhésion
Section 1