Ressources

​​​​​​Avis Professionels

Deux Avis professionnels destinés aux EPEI concernant les exigences légales importantes que tous les membres de l’Ordre doivent connaître et comprendre​​​. 

Titres et designations protégés​ (2012)

Devoir de faire rapport (2015)

Ressource et guide de réflexion

Guide p​​our aider les EPEI à comprendre l’importance du devoir de faire rapport.​
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Ressource et​ guide de réflexion ​s​ur l'Avis professionnel : Devoir d​e faire rapport (2016)​

Ligne directrice de pr​atique
 
Porte sur certaines attentes formulées dans le Code de déontologie et normes d’exercice et montre comment ces attentes peuvent être mises en pratique par les EPEI.​​


Études de cas
Case-Study-FR.pngDécrivent des expériences vécues par
des éducatrices ou des éducateurs de la petite enfance dans l’exercice de leur profession. Les études de cas ont été rédigées par des membres inscrits de l’Ordre.

Cliquez ici pour accéder à toutes les études de cas et vignettes (à c​ompter de 2014, avec des ajouts réguliers).
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Connexions
Connexions_SpringSummer-2017-FR_Thumbnail.jpg 
Publiée deux fois par an, Connexions transmet aux membres des nouvelles du secteur et de l'Ordre et renferme des articles de fond sur la
​pr​ofession d'éducatrice et d'éducateur de la petite enfance.


Rapport Annuel
 



L'Ordre a le plaisir de présenter sa toute nouvelle version électronique du rapport annuel de 2015-2016.​


Explorer la collaboration interprofessionnelle


Ce document
 est le fruit d'un projet de
recherc​he concertée 
entre l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario et l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance.

Cette ressource est conçue pour mettre en lumière les normes d'exercice et de déontologie relatives aux deux professions, au profit des pédagogues qui unissent leurs efforts pour favoriser l'apprentissage de la petite enfance.
Sondages sur la transition vers l'accès à la profession
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Ces sondages, menés tous les deux ans, ont pour but d'en apprendre davantage sur les expériences des diplômés en matière de demande d'adhésion, de recherche d'emploi dans le secteur, la transition vers la profession et la satisfaction professionnelle.

Cliquez ici pour accéder à tous les sondages Transition vers l'accès à la profession (de 2011 à aujourd'hui).​
Bulletins de​ l'employeur





Cliquez ici pour accéder à tous les bulletins de l'employeur​.​

Quoi de neuf pour les employeurs_2017


​​​​​Rapports d’évaluation des projets pilote de leadership




​Posters

Code de déontologie et normes d'exercice





Que savez-​vous au sujet de l'éducatrice ou l'éducateur de la petite enfance inscrit de votre enfant?​

Obligations de l'employeur de faire rapport


 
Profession réglementée



Lie​​ns

Loi de 2007 sur les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance

Loi de 2014 sur la garde d’enfants et la petite enfance

Loi sur l'éduc​ation

Loi sur les services à l’enfance et à la famille

Ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse

Ministère de l'Éducation

Normes pour le programme : Éducation en services à l’enfance

Association of Early Childhood Educators Ontario

Association francophone à l'éducation des services à l'enfance de l'Ontario

Affiliated Services for Children and Youth

Centre de ressources Meilleur départ

Fédération canadienne des services de garde à l’enfance

Conseil sectoriel des ressources humaines des services de garde à l`enfance

Child Development Resource Connection

Early Childhood Community Development Centre

Ontario Early Years C​entre: Brant

 

* L’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance fournit des renseignements et des communications de manière accessible lorsqu’elles sont requises. Si vous avez besoin d’un format accessible ou d’un appui en matière de communication, veuillez en aviser un membre du personnel de l’Ordre, ou communiquer avec l’Ordre au 1-888-961-8558/ info@ordre-epe.ca.​​​​​​​​​

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