Retirer une demande d’inscription

​​​​Les demandeurs qui ne souhaitent plus poursuivre le processus de demande d'inscription peuvent effectuer une demande de retrait auprès de l'Ordre.


Sur cette page, vous trouverez les renseignements suivants :


Exigences pour retirer une demande d'inscription

La seule exigence pour retirer une demande d'inscription à l'Ordre est la suivante :

  1. Remplir et envoyer le Formulaire de demande de retrait de la demande d'inscription

Remplissez-vous la bonne version du Formulaire de demande de retrait de la demande d'inscription?

  • La bonne version du formulaire est celle qui est valide jusqu'au 30 juin 2018. La date de validité figure en bas de chaque page du Formulaire de demande de retrait de la demande d'inscription.
  • N'utilisez aucune autre version du Formulaire de demande de retrait de la demande d'inscription. L'Ordre n'accepte pas les versions des formulaires ayant expiré.

​​

Comment remplir le Formulaire de demande de retrait de la demande d'inscription

Vous pouvez remplir votre Formulaire de demande de retrait de la demande d'inscription par voie électronique ou par écrit. Cliquez sur les titres ci-dessous pour consulter les étapes à suivre afin de remplir le formulaire par voie électronique ou par écrit.


Le Formulaire de demande de retrait de la demande d'inscription comporte trois sections. Pour que l'Ordre puisse traiter votre demande de retrait, vous devez remplir entièrement toutes les sections du formulaire. Cliquez sur les titres ci-dessous pour obtenir les instructions pour remplir chaque section d'un formulaire.​


Comment envoyer votre demande

Pour envoyer votre demande de retrait de demande d'inscription :

  • Vérifiez votre Formulaire de demande de retrait de la demande d'inscription pour vous assurer qu'il est bien rempli et que les renseignements fournis sont exacts.
  • Envoyez votre Formulaire de demande de retrait de la demande d'inscription rempli à l'Ordre par courriel ou par la poste. L'Ordre n'accepte pas les demandes de retrait par téléphone.
    • Courriel : inscription@ordre-epe.ca
    • Adresse postale :
      Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance
      438 Avenue University, Bureau 1900
      Toronto, ON, M5G 2K8

 

Envoyez-vous vos documents de demande de retrait de la demande d'inscription par courriel? Si oui, veuillez noter que :

  • Vous recevrez une réponse automatique par courriel. Si vous recevez la réponse automatique, cela signifie que l'Ordre a reçu votre courriel. Si vous ne recevez pas de réponse automatique dans les 24 heures, vérifiez votre dossier de « pourriels » ou de courrier indésirable. Si la réponse automatique ne se trouve pas dans votre boîte de « pourriels », renvoyez votre courriel ou prenez contact avec l'Ordre.

Envoyez-vous vos documents de demande de retrait de la demande d'inscription par la poste? Si oui, veuillez noter que :

  • Les délais de livraison par la poste ou par messagerie peuvent varier; vous devez prévoir suffisamment de temps.​


Ce qui se passe après l'envoi de votre demande

Après réception de votre Formulaire de demande de retrait de la demande d'inscription, l'Ordre :

  1. Vérifiera votre Formulaire de demande de retrait de la demande d'inscription;
    • Si une ou plusieurs partie(s) du formulaire ne sont pas entièrement remplies, l'Ordre ne poursuivra pas le traitement de votre demande de retrait tant que vous n'aurez pas fourni les renseignements manquants.
  2. Mettra à jour votre dossier auprès de l'Ordre;
    • Votre dossier de demande d'inscription sera mis à jour et indiquera que vous avez retiré votre demande d'inscription à l'Ordre.
  3. Procédera au remboursement des frais, s'il y a lieu, en fonction de votre situation.
    • L'Ordre procédera au remboursement des 150 $ CA (par ex., de la partie correspondant aux frais d'adhésion du montant total que vous avez payé et envoyé dans votre dossier de demande d'inscription). Les autres frais payés ne sont pas remboursables.

Une fois les étapes ci-dessus terminées, l'Ordre fermera votre dossier de demande d'inscription et vous enverra la confirmation du remboursement effectué (s'il y a lieu).

Quels sont les délais de traitement des demandes de retrait d'une demande d'inscription?

  • En général, il faut de deux à quatre semaines pour traiter une demande de retrait et procéder au remboursement (s'il y a lieu).
  • À certaines périodes de l'année, l'Ordre traite un nombre important de nouvelles demandes d'adhésion et de demandes de renouvellement. Les délais de traitement peuvent être plus longs pendant ces périodes d'activité élevée.


Présenter une demande de réinscription à l'Ordre dans l'avenir

Si vous souhaitez présenter une demande de réinscription à l'Ordre dans l'avenir, vous serez tenu(e) de recommencer le processus de demande d'inscription. Cette dernière sera alors soumise à toutes les exigences d'inscription, formulaires et frais en vigueur à ce moment-là.


Que faire en cas de questions supplémentaires

Pour toute autre question sur le retrait de la demande d'inscription à laquelle les informations ci-dessus n'auraient pas répondu, veuillez communiquer avec l'Ordre par téléphone ou par courriel.

  • Téléphone : 1 416 961-8558 – choisissez l'option « Inscription »
  • Sans frais : 1 888 961-8558 – choisissez l'option « Inscription »
  • Courriel : inscription@ordre-epe.ca