Exigences d’inscription et les foires aux questions sur l'inscription


Exigences d'inscription

Le demandeur doit satisfaire aux six exigences suivantes pour se voir délivrer un certificat d'inscription à l'Ordre. Ces exigences sont également applicables aux anciens membres qui présentent une demande pour se voir de nouveau délivrer un certificat d'inscription.

Si vous recherchez des informations sur le certificat d'inscription mural, cliquez ici pour consulter notre FAQ.


FAQs sur l'inscription et application​


Oui. Veuillez communiquer avec l'Ordre par courriel à inscription@college-epe.ca pour toute demande d'accès à des renseignements ou des documents figurant à votre dossier d'inscription.
La registrateure de l'Ordre peut refuser de fournier au demandeur tout ce qui pourrait selon elle, compromettre la sécurité de quiconque. Loi de 2007 sur les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance, chapitre 7, annexe8, par. 26 (2).


Loi ontarienne de 2009 sur la mobilité de la main-d'œuvre

Vous êtes de l'exterieur de l'Ontario et vous voulez devenir membre de l'Ordre?

La Loi ontarienne de 2009 sur la mobilité de la main-d'œvre a reçu a sanction royale le 15 decembre 2009 et est maintenant en vigeur. Cette loi a pour but d'éliminer ou de réduire les mesures qui restreignent ou entravenent la possibilité d'obtenir en Ontario la reconnaissance professionnelle pour une profession ou un métier dans lequel une personne a été accréditée par une autorité de réglemenration d'une autre province ou d'un territoire du Canada.

 ​