Foire aux questions sur le certificat d'inscription mural

Quand vais-je recevoir mon certificat d’inscription mural?

À compter de janvier 2012, tous les nouveaux membres recevront un certificat d’inscription mural, qui sera inclus dans le dossier que l’Ordre leur enverra par la poste. Ce dossier sera envoyé à l’adresse préférée figurant dans leur demande d’inscription.

À compter de janvier 2012, les membres actuels recevront un certificat d’inscription mural au moment du renouvellement de leur adhésion à l’Ordre.

 

Mon certificat d’inscription mural peut-il servir de preuve de mon inscription à l’Ordre?

Non. Votre statut d’inscription actuel est indiqué dans le tableau public. N’oubliez pas que pour tenir votre inscription à jour, vous devez renouveler votre adhésion à l’Ordre chaque année, à la date d’anniversaire de votre inscription.

 

Est-ce que je vais recevoir un certificat d’inscription mural chaque année en renouvelant mon adhésion à l’Ordre?

Non. L’Ordre remet un seul certificat d’inscription mural à chaque membre. Chaque année, au moment du renouvellement de votre adhésion, l’Ordre vous remettra un nouveau reçu de cotisation.

 

Que signifie la date d’inscription?

La date d’inscription est la date à laquelle vous êtes devenu(e) membre de l’Ordre. La date d’inscription est aussi la date de délivrance de votre certificat d’inscription et la date d’anniversaire du renouvellement de votre adhésion à l’Ordre. Cette date est importante parce que c’est la date à laquelle vous devez, chaque année, renouveler votre adhésion à l’Ordre.

 

Je n’ai pas reçu mon certificat d’inscription mural. Pouvez-vous m’en envoyer un autre par la poste?

Veuillez communiquer avec l’Ordre pour savoir si votre certificat mural vous a été envoyé. L’Ordre enverra les certificats muraux tout au long de l’année, suivant un calendrier établi. Si vous êtes déjà membre de l’Ordre, vous recevrez votre certificat mural au moment du renouvellement de votre adhésion. Si l’Ordre vous a déjà envoyé un certificat mural, aucune copie ne vous sera fournie.

 

S’il y a une erreur dans mon certificat d’inscription mural, est-ce que je peux en obtenir un autre?

Veuillez aviser l’Ordre de la situation et nous prendrons les mesures nécessaires pour résoudre le problème.

 

Est-ce que je peux demander que deux copies de mon certificat mural me soient envoyées en même temps?

Non. Chaque membre ne recevra qu’un seul certificat d’inscription mural.