Évaluation individuelle des diplômes et de la formation

​​​​​​​L’Ordre traite directement les demandes d’inscription présentées par les demandeurs formés au Canada et à l’étranger qui ont besoin d’une évaluation individuelle de leurs diplômes et de leur formation.  

Le processus d’évaluation individuelle des diplômes et de la formation de l’Ordre s’applique aux demandeurs qui :

a) ont des attestations d’études qui équivalent à un diplôme d’éducation en services à l'enfance attribué par un collège d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario;

b) ne sont pas titulaires d’une licence, d’un certificat, d’un diplôme ou d’un grade figurant sur la liste des programmes approuvés par l'Ordre.

Avant de faire une demande d’évaluation individuelle

Si vous avez d'autres questions, consultez la FAQ sur​ l'évaluation individuelle


Critères d'évaluation

Pour déterminer si un demandeur​ satisfait aux exigences de l’inscription en matière d’études, l’Ordre utilise des critères fondés sur  les Normes pour le programme Éducation en services à l’enfance ​ approuvées en 2012 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de l’Ontario (anciennement le ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario).​

Formulaires

Guide - évaluation individuelle

​​Formulaire de demande d'inscription - évaluation individuelle


 

Formulaires​ – Phase 2

​​Formulaire d'information sur la personne responsable de la validation – Ce formulaire doit être rempli et renvoyé directement à l'Ordre par le demandeur.

 

Guide pour remplir la demande de validat​ion de l’expérience professionnelle – Ce guide a pour but d’aider la personne responsable de la validation à remplir le formulaire de validation de l’expérience professionnelle.

Formulaire d’autoévaluation​ - Ce formulaire doit être rempli et renvoyé directement à l'Ordre par le demandeur.


Politiques

Politique relative à l’é​valuation du dossier académiqu​e des proposants conformément à la sous-disposition 7.1.iv. du règlement sur l’inscription

Politiqu​e relative à​ la maîtrise de la langue​

Politique relative aux documents non disponibles

 

Ressources​

Glossaire

Fiche de carrière - Éducateur et éducatrice de la petite enfance : Cette fiche de carrière explique aux éducatrices et aux éducateurs de la petite enfance formés à l’étranger ce qu’il faut faire pour devenir membres inscrits l’Ordre.

Le Programme de formation complémentaire des éducatrices et éducateurs de la petite enfance : Ce programme a pour but d’aider les personnes travaillant dans le domaine de l’éducation de la petite enfance à obtenir un diplôme ou un grade en éducation de la petite enfance et à répondre aux critères d’admissibilité pour faire une demande d’inscription à l'Ordre.

 

 * L’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance fournit des renseignements et des communications de manière accessible lorsqu’elles sont requises. Si vous avez besoin d’un format accessible ou d’un appui en matière de communication, veuillez en aviser un membre du personnel de l’Ordre, ou communiquer avec l’Ordre au 1-888-961-8558/ info@ordre-epe.ca.​​


 

 

 

 

​