Comment s'inscrire

​​​​​Nous vous invitons à présenter une demande d’inscription pour devenir éducatrice ou éducateur de la petite enfance inscrit(e). Visitez Qui doit s’inscrire à l’Ordre? pour savoir pourquoi vous devez vous inscrire auprès de l'Ordre.

 

Ce qui suit vous guidera dans votre processus d’inscription. Veuillez cliquer sur la catégorie qui s'applique à vous.

 
 
 

Pour en apprendre davantage sur le processus de demande

 

Découvrez quels programmes sont approuvés par​ l'Ordre.

Trouvez quels certificats canadiens ou quel​les licences canadiennes sont considérés comme équivalents au certificat d’inscription délivré par l’Ordre.

Si vous avez des questions sur l'inscription, con​sultez la FA​Q à ce sujet.

Pour obtenir des renseignements sur l'évaluation individuelle, cliquez ici.

Trouvez plus de renseignements sur la demande d'exa​men par le comité d'appel des inscriptions.

Pour en savoir plus sur le processus d'inscription à l'Ordre, visitez la page Demandeurs​.


 

Le code de confidentialité

L’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l’Ordre) recueille, utilise et divulgue des renseignements personnels dans le cadre des activités qu’il exerce conformément à la Loi de 2007 sur les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance (la « Loi ») afin de réglementer la profession dans l’intérêt public. Ces activités exigées par la Loi ne sont pas de nature commerciale. Par conséquent, l’Ordre, dans l’exécution de ces activités, n’est pas soumis aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada (LPRPDE).

 

L’Ordre s’engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels qu’il reçoit en exerçant ses activités de réglementation. À cette fin, il a adopté de plein gré le présent code de confidentialité afin d’établir des droits à la confidentialité de l’information liée à ses activités et de lui permettre, en même temps, de s’acquitter du mandat que lui confère la législation, comme défini ​dans ledit code.

 

Le code de confidentialité